Auteur : Nakatsu Takaya
Titre : Boku Ga Utau To Kimi Ha Warau kara
Nombre de volumes sortis en France : one shot
Editeur : Delcourt
Prix : 5, 95 €
Présentation.Ce recueil d’histoires courtes est une jolie compilation de Natsuki Takaya (l’auteur de « Fruit Basket » et du manga recemment sorti "Twinkle Stars" ).
Accord parfait.Atsushi Takahashi est chanteur d’un groupe pop créé avec deux de ses amis et ils vont bientôt faire un concert à la fête de leur lycée. Au contraire des autres membres de son groupe, Atsushi parle peu et est souvent dans la lune, à cause de cela, les gens sont souvent persuadés qu’il les regarde méchamment. Un jour il croise Anzu Nakata, la cousine d’un des membres, dans un couloir et la trouve complètement changée par rapport au collège, elle est devenue très introvertie. Il décide alors de tout faire pour revoir son beau sourire…
Ding dong.Le père Chisato est mort très récemment, la laissant seule avec Shizuko, sa belle-mère, qui est encore très jeune. Le père Chisato ne lui parlait pas souvent et elle n’avait pas vraiment de relation avec lui. Mais maintenant qu’il est mort, celle-ci se demande ce qu’elle va devenir, continuera-t-elle à vivre avec sa belle-mère tout en se sentant comme un poids pour elle ou décidera-t-elle de déménager et de vivre par elle-même ?
La voix de mon cœur.Shu Inagaki, 16 ans, est un violoniste de génie né de parents musiciens. Dans son école de musique, les autres élèves sont persuadés que sont talent ne lui vient que de ses parents et personne ne s’intéresse vraiment à lui sauf les professeurs. Jusqu’à ce qu’il rencontre Futaba, élève dans le même lycée que le sien. Mais celle-ci semble subir des brimades de la part d’élèves plus âgées qu’elle…
Double jeu.Suguru est un garçon original dans son genre, son travail consiste à créer des nappes et autres choses kawai avec du tissu (ça vous rappelle quelque chose ?! :D ). Un jour, il voit débarque chez lui ça nièce, Aya, 9 ans qui lui annonce qu’elle a fait une fugue et qu’elle va rester chez lui pendant un moment…
La princesse des ténèbres. Essayez de vous imaginer une princesse odieuse, un père bizarre, un belle-mère et un miroir gentilles, sept nains réduits à une seule et un prince pervers, vous secouez le tout et vous obtenez un belle petite parodie de Cendrillon !
Avis personnel.Outre que les histoires sont sympathiques à lire parce qu’assez courtes, un autre point est assez important à relever…. Si vous n’avez jamais vu le style d’un mangaka évoluer, vous devez absolument lire ce recueil… c’est O_o.
XD non vraiment c’est très surprenant de passer d’une histoire à une autre et de voir les traits des personnages changer de même.
Cette fois j’ai acheté ce manga sur un coup de tête, juste pour voir mais je ne le regrette pas ! ;)